La naturopathie animale

La naturopathie animale est une approche holistique qui prend en compte l’individu dans toutes ses dimensions. Physique, psychologique, émotionnelle, énergétique, sociale et environnementale.

Qu’est-ce que la naturopathie animale ?

La séance de naturopathie permet de rechercher une ou des causes pour comprendre les troubles de la vie de votre animal et le diriger vers un rééquilibrage de son hygiène de vie afin de redynamiser les capacités d’auto guérison propre à son organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques

L’origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin vers la nature ».

Une séance en naturopathie animale peut durer 1 heure à 1 heures 30 min, je vous en dis plus sur le déroulement d’un rendez-vous sur ma page. « RDV naturopathe animalier »

La naturopathie animale va prendre en compte plusieurs critères pour comprendre ce qui peut déséquilibrer votre chat ou votre chien dans son quotidien:

  • Son environnement auquel vous habitez pour comprendre ce qui peut déséquilibrer votre chat ou votre chien dans son quotidien.
  • Son alimentation
  • Ses activités physiques
  • Son comportement
  • Ses émotions.
  • A quel moment se déséquilibre a-t-il pu se faire ? Pourquoi ?

La balance acido-basique, les encrassements du corps sont des points importants en naturopathie animale.

Votre chien se gratte ? Je peux apporter à votre animal des solutions avec des méthodes naturelles.

En naturopathie animale le mot d’ordre est « primo no cere » qui veut dire ne pas nuire.

naturopathie animale
Photo de Nataliya Vaitkevich sur Pexels.com

Pourquoi faire appel à un naturopathe animalier ?

La naturopathie pour animaux vous aidera à évaluer si votre animal à une bonne hygiène de vie afin d’agir de manière préventive sur sa santé.

Un naturopathe animalier permet d’apporter des solutions naturelles.

Je vous conseillerai des produits ou des méthodes pour votre chien ou votre chat afin d’améliorer sa qualité de vie.

Je peux utiliser des conseils comme par exemple :

  • des cataplasmes d’argiles, ou avec d’autres éléments.
  • l’utilisation de certaines plantes
  • des fleurs de Bach
  • des oligo-éléments
  • des hydrolats
  • des soins énergétiques
  • des massages bien être
  • des conseils sur son environnement.

Toutes ces connaissances me permettent de faire un bilan de vitalité en naturopathie animalière à votre animal avec des solutions adaptées.

la naturopathie animale fonctionne-t-elle vraiment ?

Je peux vous proposer un accompagnement pour votre chien ou votre chat afin de vous aider à trouver des solutions ensemble.

Dans mon parcours je peux vous aider notamment si votre chien a des problèmes de peau de part mon parcours professionnel :

– J’ai la certification Zap avec l’art au poil en zoocosmétologie. – Je suis toiletteuse depuis 1995 ce qui me permet d’avoir une certaine connaissance dans les problèmes de peau chez le chien. – Je suis titulaire du diplôme privé en naturopathie animale par l’école Ena Mnc – Mon mémoire de fin d’étude portait sur la dermatite atopique en utilisant la zéolite clinoptilolite.

La naturopathie animale peut aider votre animal en prévention ou en soutien à différentes problématiques.

« cherchez la cause et supprimez là. Puis cherchez la cause de la cause et supprimez là. Puis cherchez la cause de la cause de la cause, et supprimez là »

 Hippocrate

En naturopathie animale nous cherchons la cause en regardant l’ensemble de l’individu pour essayer de retrouver un équilibre. Durant la séance je vous poserai des questions sur votre animal afin d’avoir une vision globale de son hygiène de vie.

Je vous propose une approche différente pour améliorer le bien-être de votre chien ou de votre chat.

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine vétérinaire. Elle est complémentaire et en aucun cas elle n’interfère avec les traitements médicaux en place pour votre animal.

Qu’est-ce que l’homéostasie ?

L’homéostasie correspond à la capacité du corps à maintenir l’équilibre de son milieu interne malgré les changements extérieurs qui persistent.

Si votre animal n’a pas une bonne hygiène de vie cela peut lui causer des désagréments sur son homéostasie.

Des exercices physiques quotidien sont important pour le bien être de votre animal par exemple.

Une alimentation équilibrée est une source importante pour son organisme. Bien souvent un manque de connaissance ou un manque d’information sont les raisons pour lesquelles certains propriétaires nourrissent mal leurs animaux.

Le naturopathe pour animaux vous conseillera vers des solutions naturelles pour votre chien ou votre chat.


naturopathie animale
Karine Sebastia naturopathe animalière

Je vous invite à lire ma page  » Qui suis-je ?  » pour connaître mon parcours et ainsi en savoir plus sur mes compétences.

Vous pouvez lire les articles de mon blog qui parlent essentiellement de la naturopathie animale

J’ai également créé un groupe sur Facebook « Le domaine du chien naturopathe animalier » rejoignez-nous ! ou likez ma page ❤️


%d blogueurs aiment cette page :