Mon blog

Le domaine du chien met à votre disposition des articles qui comportent des conseils, des astuces sur les chiens ou les chats dans le blog sur la naturopathie animale !

J’essaie sur mon blog de vous informer, conseille ou même je l’espère vous aider pour avoir une approche plus naturelle pour vos animaux.

image.naturopathieanimale

Si vous voulez une approche personnalisé pour votre compagnon, je vous laisse consulter ma page sur liée à la naturopathie animale.

Vous pouvez partager ces articles mais le domaine du chien en reste propriétaire, merci de ne pas les copier !

Le domaine du chien naturopathe animalier vous souhaite une bonne lecture !

pexels photo 128817 e1621281615132

Les ligaments croisés chez le chien.

Qu’est-ce qu’une déchirure des ligaments croisés chez le chien ? Et chez le chat, ce qui est plus rare. En tant que naturopathe animalière, je vais vous apporter des conseils en en prévention. Qu’est-ce qu’une déchirure du ligament croisé ? L’articulation du genou chez du chien comporte deux ligaments croisés dont le rôle est d’assurerLire la suite « Les ligaments croisés chez le chien. »

la naturopathie animale

Une séance avec un naturopathe animalier

Une séance avec un praticien en naturopathie animale est une façon d’agir de manière préventive ou en soutien à une problématique que rencontre votre animal. Attention le naturopathe animalier ne posera jamais de diagnostic car seul un vétérinaire est compétent. La naturopathie est seulement complémentaire. Définition de la naturopathie ? selon la définition de l’OMSLire la suite « Une séance avec un naturopathe animalier »

La solarisation des fleurs pour lelixir 1200 × 675 px 2

Les hydrolats pour votre chien

Les hydrolats étaient utilisés depuis 3000 ans avant J.C d’après une découverte au Pakistan d’un vase en terre cuite qui servait de récipient pour l’eau de rose. De nombreux récits démontrent l’utilisation des hydrolats dans l’histoire de l’humanité, pour ses vertus apaisante et médicinale

elephant africa african elephant kenya 70080

La zoopharmacognosie

La nature recèle de remèdes, les animaux l’on bien compris, de nombreux scientifiques observent ce phénomène d’automédication. Le sujet fut déjà évoqué par Aristote sur ces ouvrages, en mentionnant « les chiens lorsqu’ils ont des vers, mangent du blé au champs » (Histoire des animaux d’Aristote)

%d blogueurs aiment cette page :