Massage canin

Le massage canin bien être apporte une harmonie sur le métabolisme de votre animal. Il contribue à une sensation de plénitude intérieure.

Mes compétences

J’ai suivi lors de ma formation en naturopathie animale une formation de massage canin. Cependant j’ai voulu me perfectionner dans cette discipline en faisant une formation complémentaire avec une ostéopathe canin. Cette formation ce déroulait en 2 étapes. (niveau 1 & 2).

J’ai choisi de me perfectionner en massage canin pour accompagner votre animal vers le bien être. Cette discipline est complémentaire au toilettage et pour la naturopathie animale car elle s’additionne aux différentes prestations que je vous propose.

Massage canin bien être Decazeville

Pourquoi faire masser son chien ?

Dans la vie de tous les jours votre chien joue, court, saute ou tombe ainsi son corps est mis sous tension quotidiennement. Le massage contribue à une détente cérébrale et une décontraction musculaire.

Le massage canin bien être détend les muscles, les tendons, soulage les contractures.

Le massage bien être active les 2 principaux systèmes:

  • Il draine le système sanguin. En redynamisant le système sanguin on aide l’organisme de l’animal a mieux oxygéner tous les tissus du corps. Il permet aussi d’éliminer les toxines et les déchets stockés.
  • Il aide le système lymphatique qui permet de transporter les globules blancs vers chaque organe.

En maintenant ses 2 systèmes les bienfaits du massage permet au métabolisme d‘améliorer considérablement le système immunitaire de votre animal.

Il soulage les douleurs musculaires en massant le corps de votre chien, ainsi il aura ses articulations plus souple.

Les différentes techniques que j’ai apprise me permettent de vous proposer de solutions adaptés à votre animal.

Un exemple:

  • La technique de la vibration permet de travailler sur la proprioception ainsi que sur les terminaisons nerveuses. Tous les muscles sont détendu et apporte un soutien aux chiens âgés car elle stimule le système nerveux. Cette manœuvre a une action apaisante, relaxante.

En aucun cas une séance de massage remplace une visite chez le vétérinaire.

Le massage canin est-il adapté à mon chien ?

Votre chien est:

  • Nerveux
  • Peureux
  • Angoissé
  • Âgé
  • Souffre d’arthrose
  • Surpoids
  • En cas de manque d’activité ou fait du sport intense.
  • Problème de peau grasse, sèche, réactif aux d’allergènes

De manière générale le massage canin convient à tous les types de chiens sauf contre-indication. Si votre chien a de la fièvre, de la diarrhée, une tumeur, une plaie ouverte…

Je peux vous proposer une formule de plusieurs séances afin de faire profiter à votre animal des bienfaits du massage. La séance dure en général 1 heure, consultez mes tarifs.

Une séance complète de massage doit se dérouler dans le calme. Vous pouvez accompagner votre animal durant la séance. Il est bien sûr important de respecter ce temps dans le calme et la détente ainsi que le silence. Pour en savoir plus contactez-moi !

Une autre formule est possible ! Vous pouvez intégrer une formule de 15 min dans la prestation de toilettage. Cette méthode est efficace pour les chiens âgés, les chiens stressés. Offrez lui une séance bien être !

%d blogueurs aiment cette page :